Maintenant, nous parlons un peu plus du nouveau concept professionnel qu’est le « Nomad Worker« ou connu aussi en français sous le nom de travailleur nomade. Ce genre de travail est basé surtout sur la mobilité en ligne. Bien que la plupart du temps, nous restions figer sur place soit devant un ordinateur ou près d’un téléphone, le travailleur nomade est un nomade proprement dit.
Le nomadisme travailleur et la profession
Même si le travailleur nomade a besoin d’être devant sont ordinateur, le fait de travailler en « ligne » ne nous oblige pas à rester sur place. Ainsi, tout en travaillant sur votre ordinateur portable ou votre laptop, vous pouvez à la fois faire des vacances à Hawaï, par exemple et vivre malgré tout l’instant présent tout en gagnant beaucoup : que ce soit en gain de temps ou d’argent. Alors, vous avez le choix, tant que les conditions pour travailler en tant que nomade sont respectés, vous pouvez travailler où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée (selon e contrat que vous obtenez)
Les outils indispensables du travailleur nomade
Un sac à dos ! L’Eastpack est un sac à dos très pratique pour un travailleur nomade. Discret, il permet ainsi le travail n’important où !
Le modem internet et un routeur Airport Express
Bien sûr, pour travailler avec efficacité et sans trop perdre de temps, il est vivement conseillé d’avoir son modem Huwei en absence d’internet. Et si vous êtes dans un hôtel, le routeur est très efficace.
Un Powerbank
C’est un excellent outil pour charger son laptop. Car certains endroits ne possèdent pas d’alimentation, il est nécessaire d’en avoir un sur soi.
Bien sûr, il y a aussi des outils très indispensables comme les USB ou les disques durs externes (au cas où on perd les données). Et bien évidemment, il faut aussi amener ses cables avec soi.
Les 6 métiers de rêves !
- L’assistance personnelle
Même à l’étranger, vous pouvez organiser le planning de votre employeur, gérer les réunions, et faire des comptes rendus. Le travail ne devient plus un obstacle pour partir en vacances.
- Le Community Manager
Ce travail consiste à gérer un réseau social ou une communié sur le web. La nécessité de voir vos clients n’est pas indispensable, il vous suffit d’avoir un ordinateur et de la connexion.
- Technicien du web
Maintenant, on demande plus de technicien web dans le monde. Car la maintenance des sites web et des logiciels est très courante. Cependant, ce métier nécessite tout de même une bonne connexion internet.
- Traducteur
Des pays du monde entiers sont maintenant connecté, et parfois, plusieurs entreprises ont besoin de plusieurs traducteurs de langues afin d’être à jour. Ce travail permet donc d’être ailleurs mais aussi « au bureau ».
- Graphiste
Il y a plusieurs clients, plusieurs sociétés qui offrent des postes de graphiste en ligne.
- Rédacteur
La rédaction ne nécessite pas de poser les articles en main à la société qui vous embauche. On peut tout aussi bien donner son travail achevé par email.
- ET IL Y EN A PLEIN D’AUTRES AUQUEL NOS PAUVRES VISION ETRIQUEES QUE NOUS SOMME NE VOYONS PAS ALORS QUE C’EST AUTOURS DE NOUS…
Pensez aux nomads qui viennent ramoner votre cheminée, et celle de la patronne quand elle est tout seul…
les asiatique qui traverse le monde pour ramasser les légumes dans les pleine la Loire…
les Roumains qui ramasse la ferraille devant votre portail…
ET à ceux qui ont choisi un mode de vie alternative en Camtars comme ils le disent eux même… www.facebook.com/groups/camtarsamenages
et ainsi de suite…