Grâce à l’essor et l’innovation successive de l’internet, plusieurs personnes et même de milliers d’entreprises y ont trouvé leur compte.
Maintenant devenu mondial, le technomade est l’un des méties les moins stressants mais qui permettent à la fois de gagner convenablement sa vie et surtout de pouvoir voyager à l’autre bout du monde.
Ainsi, pour mieux éclairer votre chemin, voici plusieurs métiers qui ont déjà ouvert leur porte au digital nomade.
Les métiers possibles du technomade
- Le consulting
Ce que le consulting offre de mieux dans le domaine du technomadisme est son caractère à suivre à distance tout en restant connecté au travail. Comme un assistant, vous allez donc régler des problèmes au niveau du personnel, de la maintenance des équipements bureautiques ou de la gestion des médias, de la clientèle….
- Marketing
En grand essor, il n’est plus question de limité le marketing dans les locaux. Pour que tout le monde puisse y trouver son compte, les entrepreneurs ont opté pour un système plus libéral. Alors vous pouvez faire de la télé-opération ou de la vente en ligne, des révisions du marché mondial et aussi demande de contrat ou d’investissement (selon le contrat proposé).
- Les rédactions
Dans la rédaction, on pourrait aussi inclure les créations de blog, de fiches et d’autres contenus. Ainsi, à travers la rédaction, on peut faire des reportages, des créations web ou des reformulations de produits, des traductions, des éditions. Il est possible aussi de devenir écrivain ou de corriger des scénarios. Alors, selon vos qualités, vous pouvez facilement trouver votre bonheur.
- L’informatique
Le domaine de l’informatique et du web est de plus en plus liés. Ainsi, dans ce domaine, nous pouvons aussi travail sur divers plan selon les qualités et les formations reçues. Donc, il est possible d’être un travailleur nomade en tant que web-designer, en faisant du management au niveau des communautés, plusieurs créations en ligne comme les blogs et les pages de vente et aussi du web-mastering.
- Le coaching
Dans le coaching, il y a maintenant des possibilité de le faire en ligne. Comme certaines personnes ont du mal à interagir avec des personnes physiques, ils auront une tendance à demander conseil à d’un coach qui est spécialisé dans un domaine précis. Ainsi, il y a l’entre-aide psychologique en ligne, où les individus en accès de dépression demandent des conseils, le coaching physique pour améliorer la santé du corps, et les webinars qui prennent en charge les animations ou les directives lors des séminaires ou ceux qui orientent les ateliers. Tous ces aspects du coaching se font en ligne.
- Les domaines artistiques
Il n’est pas du tout étonnant que les artistes y trouvent aussi leur compte dans le nomadisme numérique. Ainsi, pour avoir plus de revenus, d’autres systèmes comme la création de réseaux sociaux. Dans le cas de Youtube, il est possible d’être bien rémunérée par rapport au nombre de visites que votre clip, images ou vidéo provoqueront.
- Les particuliers
Il existe aussi des entreprises particulières qui optent pour le travail nomade afin de mieux élargir leur réseau et chiffres d’affaires.
Mais ceux si ne représente qu’une très courte liste du digital nomad…
Il en existe prêt d’une centaines qui peuvent être exercé à distance !!!