Le conseil du samedi.
Je viens finalement de pour comprendre à quel point le cyclisme est important. Sa variété en est vraiment un piment de la vie.
Comme j’ai appris dans la pensée, rapide et Lente : tout dépend « du point de référence », ou autrement dit : les choses ne sont seulement intéressantes que par rapport à la dernière chose que vous avez fait.
Quelques règles de base que j’utilise pour mes propres résultats optimaux :
- Le temps optimal pour voyager est 3 mois.
- Le temps optimal pour un voyage spécifique à activité est 6 semaines.
- Je travaille le mieux dans sprints de 3-6 semaines suivis par au moins une semaine.
Le cyclisme rend les choses plus amusantes, plus productives et plus intéressantes. Il n’y a rien vous ayez envie de faire pour toujours, qui est une des grandes raisons qui suce (bouf’) la vie après le collège pour la plupart des personnes : c’est une corvée sans fin, sans interruption. Les humains sont des créatures cycliques, notre corps est accordé aux rythmes circadiens – rien n’est statique – et il est logique d’essayer de concevoir nos vies de cette façon.
En ce moment, j’expérimente avec un calendrier 3+1 : 3 semaines de travaille dur avec 1 semaine de transition de nettoyage à chaque extrémité puis la même période pour quelque chose d’autre (voyage, surf, apprentissage d’une nouvelle compétence).
En fin de compte je pense que Tim peut l’avoir cloué sur le calendrier de mini-retraite : 1-3 mois de travail sont appareillé avec 1-3 mois de mini-retraite + des activités à la maison.
Je dois encore l’essayer avec succès.