Le conseil du samedi.
J’ai lu la semaine de 4 heures il y a quelques années et j’ai eu un assistant virtuel depuis lors. Son nom est Lucette, elle vit a Madagascar, elle a un site internet et elle fait du bon travail pour quelques €/h. Je vais aussi embaucher une autre personne à temps partiel pour gérer des tâches techniques web.
Embaucher des assistants virtuels/employés dès que possible…
Lorsque vous essayez de maintenir une petite entreprise (je l’espère automatisée) sur la route, économisez même 10 minutes par jour peut faire une énorme différence (particulièrement si vous travaillez seulement quelques heures).
En plus de l’économie de temps, donner du travail à quelqu’un d’autre va vous apprendre comment créer des processus. Il va vous forcer à comprendre ce que vous faites réellement en l’écrivant, créant une recette pour la tâche qui est un atout et un morceau modulaire de votre entreprise.
Tout ce que vous faites plus d’une fois peut probablement être externalisé. La plupart des gens ne croient pas en cela, mais la plupart des ses gens ne l’ont pas essayé. Certaines choses que j’ai externalisé ses dernières années :
- Développement de sites Web (en partie seulement… c’est un jeu pour moi)
- SEO
- Les médias sociaux
- Blog rédaction (je garde mon style de correction)
- Certains mail
L’exigence de temps personnel pour l’ensemble de mes activités nécessite maintenant exactement 48h par mois. Je travaille plus que ça parce que j’aime construire des systèmes…
J’ai trouvé Lucette sur webentrepreneurdebutant grâce à une simple annonce pour une tâche unique.
L’embauche est un autre ensemble de compétences, ce qui signifie que vous avez à travailler avec pour obtenir de bonnes choses, et je me rends compte que développer cette compétence est tout l’avenir de mon activités en ligne.
Tâche qui doit être fait ? => Délégué, location, …
Assurez-vous que vous donnez aux gens des petits projets, des petits test avant de vous engager pour quelque chose de plus grand.