Le conseil du samedi.
Tout comme les informations sont déjà là-bas, vous devez juste les trouver et apprendre.
Devenez un expert dans l’apprentissage : comprenez comment inhaler des informations, les traiter et changer immédiatement LE comment vous faites des choses.
4. Si je pouvais seulement vous donner un conseil ce serait celui-ci : devenez un autodidacte extrême.
Je sais presque tout de la construction d’entreprises en ligne de ce que j’en ai lu dans les livres ou ai trouvées sur Internet. Bien sûr, les mentors ont joué un rôle et j’ai appris beaucoup des personnes avec qui j’ai travaillé, mais la majeure partie de ceux là c’est assise pour lire, tester et se répéter.
Pendant ses quelques dernières semaines j’ai lu un livre par semaine. L’expérience m’a précisé que ce seul fait est la clé au succès en cours.
Nous avons l’accès à plus d’informations sur nos Smartphone que les autres humains n’ont eu dans l’histoire et ce taux de synthèse de partage d’information accélère seulement, dans chaque champ. Laissez-moi souligner ce point : la même quantité d’informations est disponible pour tout le monde. Il est tout là-bas dans comment l’article de blog ou le livre quelque part. Tout ce que vous devez faire est de consacrer du temps et de l’énergie pour le trouver et l’apprendre.
Prêt à faire quelque chose pour y arriver ?
Lire des livres et des blogs, c’est bien. Mais attention de ne pas perdre trop de temps avec de la théorie. Perso, je suis plus pour lancer rapidement son projet (qu’il soit web ou pas d’ailleurs), et apprendre de son expérience (et de ses erreurs, mais aussi de ses réussites !). Et éventuellement chercher des ressources sur le web ou dans les livres pour répondre à des questions que l’on se pose au moment T. Trop d’infos tuent l’info ;-)
Par contre, je suis pour l’idée d’être (ou de devenir) autodidacte au maximum (néanmoins, pour certaines tâches il peut être intéressant de passer par des prestataires externes : il est difficile de faire tout de façon très bonne).
A+ :-)
Oui, je soutraite « un peu »…
mais l’avantage de savoir faire ET de connaître les choses avant de les faire faire, c’est que tu risque moins de te faire « avoir » !!!
;)