Le conseil du samedi…
Quitter votre emploi, se débarrasser de tout ce que vous possédez, en laissant votre maison est une choses qui peut être assez effrayantes.
– A l’heure ou ce 1er conseil du samedi paraîtra, je serai dans un avion… je ne sais pas exactement pour qu’elle destination, puisque le 30 décembre je serai sur la route de Roissy pour y chercher un vol « au hasard » (ou presque) mon ami Skyscanner m’aidera !!!
1. Le plus difficile est de partir.
Même maintenant, quand j’embarque pour un nouveau voyage, j’ai toujours un jour « d’appréhension » avant le départ.
Une grande partie de cela a à voir comment le cerveau est conditionné : nous détestons perdre des choses plus que nous aimons gagner quelque chose d’autre (aversion à la perte).
Mais l’action conquiert la peur, et vous avez juste à décider de partir pour qu’elle commence.
Après avoir quitté mon travail et les voyages pour six mois, de s’asseoir pour commencer à essayer de faire des revenus sur internet a été à peu près aussi amusant qu’une visite chez le dentiste.
Mais après une journée ou deux à creuser des tranchées, je me réveillais à 6h du matin avec une excitation que je ne avais pas ressenti depuis des années.
Parfois, il n’y a pas d’importance à ce que vous allez faire pour commencer, il est de toute façon préférable de faire quelque chose pour se lancer.
La seule façon de trouver le chemin que vous voulez être, est de commencer à bouger dans plusieurs directions. A moins de vraiment savoir ou vous allez !
En partant du monde réel, mon conseil est le suivant : faite un plan de route, mais n’attendez pas que tout vous arrive bien comme vous l’aurez décidé. Vous ne pourrez probablement pas faire à 100% de votre salaire sur un projets à côté lorsque vous sortirez de l’hôtel, mais devinez quoi, vous n’en aurez pas besoin (c’est moins cher ici) et il n’y a pas plus grande motivation que par nécessité.
Ne vous leurrez pas que vous allez construire une entreprise rapidement à côté tout en restant dans votre emploi actuel.
Pensez que vous allez travailler pendant une heure ou deux supplémentaire chaque soir après le travail, la salle de gym, et toutes les autres responsabilités que vous avez… Ouais c’est vrai.
Bref, foutez le camp de là…