Pour bien consolider les informations que nous avons donné depuis le tout premier article concernant les technomades , nous allons résumer comment passer de débutant nomade à professionnel du métier.
Conclusion et résumez de toutes les étapes pour devenir digital nomade.
Les débuts d’un digital nomade : prise de décision et difficulté.
Souvent les débuts en tant que nomade peuvent être difficile pour certains. Les changements de caps, d’environnement, de climat et surtout de repère peuvent déstabiliser et nuire à la production.
Nous avons évoqué les divers problèmes rencontrés comme le manque de matériels ou d’outils de travail. Les zones où le réseau couvre mal, les vols, les maladies, l’adaptation à une nouvelle culture. Par ailleurs, il y a aussi la gestion du budget, des réservations et de transport. Et aussi les créations de blogs ainsi que la recherche de contrat réel et bien payant. Tout cela est à prendre en compte lorsque l’ont veut débuter comme digital nomade.
Les qualités d’un digital nomade : se connaitre pour avancer.
Ensuite, les qualités que doivent avoir un digital nomade sont : la discipline. Afin d’éviter de lâcher prise lors de missions. Et d’avoir une retenue sur certains points comme la dépense, les heures de repos ou la méthode de travail.
Ensuite la flexibilité, qui permet à un travailleur en nomadisme d’avoir une ouverture d’esprit, de s’adapter à ses nouvelles demeures et aux éventuelles situations qui se présenteront.
Et enfin avoir des atouts en rédaction. Car avant tout, pour devenir un digital nomade indépendant, écrire des articles cohérents et accrocheurs est nécessaire pour accroître son revenu.
Par ailleurs, nous avons déjà cité les méthodes qui permettent une découverte de soi telles que l’introspection, le feedback, la comparaison, l’acceptation de soi…
Les erreurs à ne pas commettre.
Nous avons également exposé les erreurs qu’il ne faudrait pas commettre pour s’épanouir dans le domaine du nomadisme numérique.
Ainsi, il y a la mauvais gestion du temps, des dépenses, des réservations du logement, des tâches à accomplir et aussi un mode de travail nécessaire pour fructifier la production. En ignorant ces remarques, penser à voyager un peu partout dans le monde est à éviter.
Par ailleurs, être discipliné, avoir un self-control, de la persévérance et surtout de la pratique est nécessaire pour devenir très vite un technomade professionnel.
Surtout, sachez apprendre de vos erreurs et celles des autres sans pour autant désespéré car le nomadisme n’est pas un chemin si compliqué.
Les séminaires : se former et former
Récemment, nous avons développé comment les séminaires peuvent aider les débutants technomade à devenir des professionnels. Ce genre de partages peuvent fournir de nombreuses informations non évoquées dans les articles antérieurs. Et surtout, les anciens peuvent aider les jeunes recrus à avoir une place dans le métier.
Par ailleurs, organiser des institutions peut aussi devenir un nouveau défi pour les professionnels. Et surtout, c’est un moyen d’avoir plus de réputation et par la même occasion de trouver : des nouveaux collaborateurs, des idées neuves et d’autres astuces qui pourraient aidées dans le futur.
D’un petit revenu à un revenu extraordinaire.
Des astuces pour augmenter le revenu a aussi été mentionné. Pour que votre économie augmente ou pour que votre chiffre d’affaire plafonne, voici en résumé ce qu’il faut faire.
Toujours se fixer des objectifs ! Sans cette vision de planification, vous aurez du mal à concrétiser vos buts. Comme le travail en nomadisme est grand et qu’il existe plusieurs secteurs, faire des boulots alternatifs et facile peuvent facilement mener à la richesse. Et des sites tels que www.elance.com/fr/ (voir une liste plus complète si dessous) ont été proposé pour que vous puissiez travailler scrupuleusement.
D’autant plus que l’innovation est recommandée pour rendre toutes vos productions uniques et meilleures les unes aux autres.
Nous espérons qu’à travers ce résumé sur ce qu’est le nomadisme numérique, vous pourrez enfin passer d’apprenti à spécialiste. Nous vous souhaitons un vif succès. Ensuite, nous expliquerons comment passer d’une étape à l’autre afin d’obtenir une forte réputation dans le domaine.
www.elance.com/fr/
www.odesk.com/fr/
www.freelance.com/fr/
Et bien d’autres…