Aider à votre tour
A présent, le monde du digital nomad n’est plus un secret pour vous. Le débutant d’autrefois n’est plus qu’un passé, actuellement vous devez être un professionnel accompli. Et pour parfaire votre parcours, entrer dans la guilde des missionnaires permettra aux autres débutants nomades de travailler correctement.
Aidez les autres débutants technomades à avancer…
Les blogs
Certains futurs technomades préféreraient avoir des conseils et pratiquer chez eux ou devant un écran plutôt que d’aller à un séminaire.
Ainsi, si vous êtes devenu un expert en la matière, créer un blog pour les jeunes apprentis leur permettra d’apprendre plus sur le métier qu’ils tentent d’emprunter.
Parler des difficultés de la vie du digital nomade, donner les meilleurs astuces pour éviter les éventuels pièges du métier, exposé les divers inconvénients et surtout les avantages de la profession.
Effectivement, il est nécessaire d’enseigner aux jeunes recrus comment passer très vite de débutant technomade à professionnel. Tout d’abord pour éviter que des gens tombent dans des pièges futiles ou désastreux, aussi pour que ceux qui ont les aptitudes à en faire leur métier ne se décourage pas vite. Et surtout pour que le secteur puisse se développer un peu plus chaque jour.
Les séminaires
Pour les séminaires, prendre le temps d’en préparer et d’en réaliser est important pour les débutants technomade et aussi pour vous.
Pour eux, car cela les permettrait d’avancer un peu plus vers le professionnalisme. Ils pourront ouvertement poser des questions sur divers sujets qui les intriguent et aussi demander des conseils pour éviter les impasses et les pièges du métier.
Par ailleurs, ça vous sera aussi d’une grande utilité car vous pourrez trouver, parmi eux, une personne apte à collaborer avec vous. De plus, les feedback que vous et vos confrères partageront sur les connaissances des divers domaines du nomadisme numérique pourraient améliorer vos méthodes de travail.
Comment organiser des séminaires
Et pour que ceux-ci ne soient pas une corvée pour vous, voici quelques astuces pour réussir un.
1- Donner toujours des objectifs
Comme vous le savez déjà, avoir des objectifs permet de mieux accomplir ses tâches. En établissant ce que les divers plans d’actions pour le jour J, l’organisation sera moins stressante. Demander de l’aide aux autres vétérans digitaux nomades est recommandé. Le mieux dans un séminaire est d’avoir plusieurs exposés à développer.
2- Connaître le thème
Avoir un titre accrocheur est vivement souhaité pour attirer plus de monde lors du séminaire. De plus, prévoir où et comment se passera l’évènement est aussi important. Car cela permettra de vous évaluer par la même occasion.
3- Prévoir pour les coûts
Il est bien aussi de former un groupe pour organiser des institutions pour alléger les dépenses que peuvent occasionner l’évènement. Car sans dépense, la concrétisation de celle-là sera vaine et illusoire.
4- Choisir le lieu et la date
Bien sûr, choisir une date et un lieu agréable est favorable pour la réussite du séminaire. Car si vous choisissez un moment de congé, la plupart des personnes n’y assisteront pas. De plus, l’emplacement variera selon le nombre de participants dont vous vous êtes fixés. Planifier à l’avance
5- Planifier le jour J
Il est nécessaire d’organiser à l’avance les étapes du grand jour. Pensez à évoquer qui sont les autres organisateurs, à quel moment telle action se passera. Par ailleurs, établissez toujours une liste des « acteurs de l’évènement ». Par exemple, les agents de communications…
6- Revisiter les lieux la veille
Afin de rester le plus calme possible, revisiter et revérifier les lieux du séminaire est important.
7- Penser aux tactiques de communication
N’oubliez pas de communiquer aux personnes concernées et à la presse (si vous le prévoyez). De plus le remerciement de tous les participants est vivement sollicité.
Les autres vétérans technomades vous ont aidé à améliorer votre méthode de travail et à augmenter votre revenu. A votre tour d’aider les plus jeunes à briller dans le métier. Vous verrez qu’en aidant vos cadets, vous aurez le sentiment d’avoir accompli tant de merveilles et gagner encore plus d’argent.