Organiser des séminaires est important pour communiquer plus d’information et améliorer les relations : ainsi promouvoir l’énergie de production et de solidarité.
Les blogs sont à la fois des passe-temps et un réel revenu pour un digital nomade. Mais il ne faut pas s’arrêter à ce stade, car pour avoir la possibilité de voyager tout en travaillant, il faudra explorer tous les outils nécessaires à l’épanouissement de votre entreprise.
Commencer à enregistrer votre propre formation
1- Le matériel nécessaire
Ainsi de bloggeur simple à bloggeur pro, osez passer à la vitesse supérieur et devenez un formateur en ligne expérimenté.
- Un petit studio
Pour le choix du studio, vous devez faire attention à plusieurs éléments qui pourront nuire ou améliorer votre travail.
En d’autre terme, penser à voir votre réel budget, ce que vous comptez mettre à part pour les projets d’enregistrement et de formations. Donc ne consacrez pas tout votre économie sur le studio car beaucoup d’autres instruments doivent être installés et achetés.
D’une part, il faudra aussi faire un choix sur le studio que vous désirez avoir. Car cela peut aussi dépendre de vos objectifs, de vos projets. Ainsi, ne prenez pas un studio trop petit qui ne contiendrait pas tous les outils nécessaire pour la production ni un studio mal localiser. Bien sûr, nous parlons de nomade, mais avoir un bon emplacement permet d’améliorer la qualité de votre travail. Par exemple, lieu où le délestage est moins fréquent, ou il y aurait une infrastructure plus ou moins complète.
En globalisant, pesez le pour et le contre du choix de votre studio avant de réellement vous installer et de créer votre business nomade.
- La/ les caméras
Les cameras représentent le développement. Si à une époque les écrits étaient les sources d’éducation et de formations, maintenant vous pourrez même bénéficier de représentations imagées pour parfaire votre enseignement.
Ainsi, pensez à la qualité des images ou des sons qui serviront à rendre vos formations plus professionnelles. Car les gens pourront aussi juger vos performances à travers vos productions.
Et si vous n’avez pas encore les moyens pour réaliser de telles prouesses, assurez-vous que vos « étudiants en ligne » puissent comprendre vos formations : qualité du son, des images, les bugs…
- Les enregistrements
Ces problématiques viennent à l’esprit quand il s’agit d’enregistrement : quoi enregistrer, combien de production à réaliser et bien d’autres questionnements. Car il est important de connaitre ce que les gens veulent savoir, veulent connaitre. Ainsi, faites bien attention à ce que vous allez partager au monde.
Ce qui revient au paragraphe précèdent qui est l’exigence de la qualité.
Ensuite, vérifier toujours au bon fonctionnement des appareils dont vous disposez. Vous n’aurez surement pas des outils de pointes dès le départ, malgré tout pensez dès maintenant à être un pro et agissez comme tel.
2- Classer les formations par priorité
La catégorisation permet de mettre les formations par ordres d’importance ou d’ordonner ce que vous allez partager au monde.
Si la division de formation est nécessaire c’est pour éviter que la « matière » en question devienne trop lourde pour les auditeurs ou les téléspectateurs.
Ainsi, sachez bien fragmenter vos formations. Pensez à mettre à part les introductions ainsi que les conclusions. Ensuite, parlez de vos formations par items. Si certaines personnes veulent reprendre une partie de vos formations, elles peuvent directement se référer à tel ou tel module.
Et ce qui serait idéale, mais cela dépend de vous, c’est de titrer vos modules. Afin de bien ordonner et classer toutes les formations que vous enregistrer.
Ainsi, travailler en tant que nomade digital nécessite de la persévérance et de la rigueur.
Edit : Personnellement j’utilise un « simple Smartphone »…
Bon OK, le mien c’est un Samsung Galaxy Note Edge…
– Avec un micro Audio-Technica ATR 3350
– Et pour le pied support de mon Smartphone, c’est une barre à selfie XCSOURCE® Selfie XC548…
– Et qui tiens sur un tout petit pied tripode type Manfrotto MTPIXI-B…
Le tout avec une énorme remise de près de 50% parce que être nomad, ça aide à choisir le bon pays pour avoir de bon prix !!!