Le conseil du samedi.
La Loi de Parkinson : le Travail s’étend à remplir le temps disponible.
Si vous travaillez juste pour travailler sans une mission clairement définie, fermez votre ordinateur portable et foutez le camp…
Il y a rien de plus que de se broyer les neurones qu’une séance devant un écran d’ordinateur dans le supplice volontaire à cause d’une certaine notion « vague » qui vous fait penser que vous « devriez ».
Ne laissez pas le travail s’étendre en dehors de paramètres défini.
Même si vous revenez et travaillez plus tard dans la journée ça vaut la peine de faire une pause et redéfinir quels sont vos buts spécifiques.
L’autre chose la plus effective que vous pouvez faire pour combattre le travail pour le travail est :
a) la première heure à planifier et travailler seulement sur la liste que vous vous faites.
b) vous contraindre activement au temps de travail disponible.
Quand je crée un délai ferme que je travaille seulement pendant 4 heures un jour donné, toutes les tâches critiques sont d’une façon ou d’une autre faites. Bien sûr, je ne réponds pas à mon courrier électronique ou vérifie mes stats 50 fois ou lis n’importe quels articles de blog ou des mises à jour de Google+ ou Facebook. Rien n’est plus mauvais pour la productivité que des heures de bureau infinies….
Le temps est une mauvaise mesure de production. Seuls les résultats comptent. J’ai relu la ‘Semaine de travail de 4 heures’ récemment et cette citation ma sauté au yeux : « le design de style de vie dépend de la production massive ». Avec des délais ridiculement courts vous devenez un missile de productivité guidé par infrarouge. Si vous perdez pieds, vous vous éloignez et revenez quand vous l’aurez de nouveau.
Les contraintes de temps ajoutent aussi la valeur à d’autres activités.
J’ai eu une maison dans une grande démesure l’année dernière où je suis allé en Indonésie pour une période indéfinie. Pour les premières semaines j’étais indolent et je n’arrivais pas à me motivé pour faire quoi que ce soit. Alors, j’ai acheté un billet de retour.
La nuit ma perspective entière a changé. Avec un budget de temps contraint je devais maintenant sortir du lit ou je n’allais pas voir toutes les curiosités ou accomplir quoi que ce soit tandis que j’étais là. Le lever du soleil était plus brillant, le paysage plus brillant et l’expérience entière beaucoup plus douce.
Fondamentalement, il s’avère que rien d’illimité n’est amusant.