Si vous avez bien suivi les conseils que nous avons mentionnés précédemment, vous n’aurez plus que des problèmes mineurs à régler. Maintenant, nous allons partager les moments les plus agréables du métier, mis à part les voyages et les temps de pause. En terme plus simple et plus direct, nous allons vous parler de gains.
Enfin un rendement, une paye de quelques petits €uro…
Après avoir travaillé pour perfectionner son blog, ou écrit plusieurs articles sur des thématiques différentes ou même après avoir organisé à distance sa vie d’entrepreneur, tout digital nomade rêve d’une chose, le jour de paye. Cependant ne vous faites pas d’illusion. Pour pouvoir gagner un revenu, il faut d’abord préserver.
Les débuts d’un digital nomade
Tout début peut être très difficile pour certaines personnes. « Patauger » dans le métier est parfois exaspérant pour un travailleur nomade quand il ne possède pas les bonnes pratiques.
C’est pour cela qu’il ne faut pas être étonné voire même outrer lorsqu’arrivent les premiers instants de payement. Comme les expériences viennent en pratiquant, c’est pareil pour l’argent.
Ainsi, au commencement, la plupart des jeunes travailleurs nomades ne gagneront que quelques euros par tâche ou par mission. Sinon, dans d’autres circonstances, ils seront obligés de dépenser plus au tout début pour mieux être équipé, pour mettre à jour les sites ou leurs blogs ou pour pouvoir travailler ailleurs que chez eux. Pour ce dernier constat, nous vous conseillerons vivement de ne pas encore voyager si vous estimez votre revenu encore très bas. Pensez d’abord à être stable financièrement, ensuite vous pourrez envisager de multiples escales.
Par ailleurs, le fait d’avoir peu d’expérience dans le domaine rendent les entrepreneurs très exigeants. De ce fait, les travailleurs nomades ne peuvent pas exiger des gros montant pour leurs prestations. Dans d’autres cas, comme pour celui du bloggeur, le fait de produire très peu de site ou de blogs ne lui assurera pas un bon rendement. Cependant, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de vous habituer, ensuite les idées comme les techniques judicieuses suivront facilement. Surtout si vous avez pris en compte nos consignes antérieures.
Avec de la volonté tout peut arriver
Ne perdez pas espoir ! Le fait d’avoir un revenu très bas au début ne veut dire qu’un travailleur nomade ne gagne rien dans la vie. Sinon pourquoi tant de monde sur internet en parle ? Pourquoi plusieurs technomades veulent accentuer les avantages de la profession ? Et surtout, pourquoi tant d’entreprises ou de particuliers y sont vivement intéressés ?
En effet, le nomadisme numérique est le métier du futur et il est aussi le métier du bien-être, comme nous l’avons déjà développé.
Dans ce paragraphe, l’importance de la revendication est accentuée. Parce que vous avez déjà dépassé les étapes du travailleur nomade débutant, vous pouvez enfin exiger ce que vous valez.
Par exemple, pour créer vos nouveaux blogs, vous aurez besoin de moins de conseils, vous n’aurez plus besoin de dépenser autant d’argent et surtout, les articles pousseront facilement sur votre site web.
Par ailleurs, si vous êtes plutôt dans les contrats de rédactions, vous pouvez exiger un peu plus de vos employeurs. Ne vous laissez plus berner, vous en connaîtrez assez pour en déjouer les pièges. Ou sinon, dans d’autres circonstances, vous serez tellement habitué à produire que finalement, vous obtiendrez plus. Ainsi, si vous êtes un jeune travailleur nomade, ne soyez pas vite découragé.
Les débuts d’un travailleur nomade peuvent être décevants. Avec le peu de revenu, tout ce que nous avons évoqué auparavant semble être de la publicité mensongère. Pourtant, lorsque vous avez acquis assez de connaissances, vous y trouverez très vite votre compte. Ainsi, avec du doigté, vous obtiendrez le revenu que vous vous êtes toujours fixé.
Et pour mieux vous aider à gagner un salaire, nous vous dévoilerons par la suite les diverses méthodes qui vous permettront de remplir vos poches.