Le conseil du samedi…
Mes amis me demandent souvent : « tu n’est pas malade à te déplacer tout le temps, ne pas avoir de maison, vivre dans ton van (oui, je dors mieux dans mon van) » ?
Eh bien sûr de répondre : vous êtes pas malade d’être toujours collé dans ce pays, cette ville, cette maison, dans ce bureau, bref… dans un seul endroit tout le temps ?
2. Tout dans la vie est un compromis, mais vous pouvez tout avoir dans toute celle-ci.
Tout est une histoire de compromis temporaire. Je suis profondément conscient que chaque minute que je passe ici ou là est une minute ou je ne construis pas une famille ou une sorte de « vie à la maison ». Ce sont des compromis que je suis prêt à accepter d’avoir dans ce style de vie.
Il n’y a aucun doute quant à savoir si oui ou non ça en vaut la peine.
Comment puis-je savoir ça ? Parce que je sais exactement quels sont mes objectifs et j’avance vers eux à un rythme effréné.
La grande incompréhension dans le style de vie d’un technomade n’est que « temporairement » non reconnu et que finalement je vais devoir arrêter de faire ça et « m’installer ». J’ai choisi de faire ça, mais je n’y suis pas obligé non plus !
J’ai déjà testé d’avoir mon chez moi comme beaucoup, mais finalement je dors mal entre 4 murs de béton, je suis toujours chez mon doc, chez le kiné, etc…
je préfère de loin cette vie de vagabond moderne !
L’erreur logique et majeur est de penser à l’une ou l’autre des propositions : par exemple, vous ne pouvez pas voyager et construire ou gérer une activité; ou vous ne pouvez pas voyager et avoir une maison comme port d’attache.
je pourrais commencer à passer 6 mois dans un endroit pour construire des liens fort, alors que j’en ai passé 6 autres à voyager…
Oui, on peux faire les 2 à la fois… On peux avoir le beurre et l’argent du beurre !
Mais vous ne pouvez tout simplement pas faire les deux en même temps, vous ne pourrez pas !